jeudi 26 janvier 2012

Le projet 2012: Stockholm





Il commence à être doucement temps de préparer notre croisière de 2012. Nous repartons à nouveau 3 mois cet été, direction: Stockholm.
J'ai visité cette ville deux fois dans le cadre du travail. Je me souviens encore de la découverte de la beauté de ces milliers d’îles lors d'une la descente de l'avion. Le peu que j'en aie vu m'a à chaque fois donné l'envie d'y revenir en bateau. C'est donc décidé, ce sera pour cet été.

J'ai toujours été étonné de la facilité avec laquelle les marins tracent des routes en rêvant sur leurs cartes au milieu de l'hiver alors qu'ils sont bien au chaud devant leur feu ouvert... Cela veut dire que ce projet risque d'encore être modifié, mais il nous semble déjà équilibré et réaliste. Il est plus long que celui de 2011, mais la confiance dans les possibilités du bateau et de l'équipage est plus grande aussi pour cette deuxième année.

Il y aura un premier convoyage de Sothis, allegro moderato, de Bruxelles vers Kiel aux environs de la fin du mois de mai. La croisière commencera le 20 juin par la découverte du Danemark jusqu'à Copenhague. Au début juillet nous ferons un trajet assez rapide (mais l'atlas des océans de Cornell nous promet des vents portants) jusqu'à l'archipel de Stockholm où nous devrions rester environ trois semaines. Ensuite, route tranquille à travers les îles vers le sud pour le canal de Gotha. Le voilier restera seul, deux semaines à Göteborg et nous prévoyons de le ramener, en septembre, idéalement en une étape de 520 milles jusqu'à Breskens. En fonction de la réussite des examens en première session, cette étape de 4 à 5 jours pourrait se faire en famille, le père et les deux fils. Mais pour l'instant, les pensées des deux fils sont tout à fait ailleurs et il n'y a que le père qui rêve déjà de cette éventualité...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire